You are here

Fête du patrimoine

 

Destinations ravissantes : Découvrez des lieux historiques le 15 février 2016

Avec un photo de Arash Gassabei

La semaine du 15 février 2016, nous encourageons les Canadiens à s’amuser en célébrant les Destinations ravissantes : Découvrez des lieux historiques.

Le Canada, le visiteur venu de près ou de loin trouve d’innombrables et enchanteurs sites historiques, lieux spéciaux et événements qui racontent notre histoire. Nos destinations ravissantes sont aussi variées que la population canadienne : pow-wows autochtones, salles de concert, villages de pêche traditionnels, phares historiques, anciens moulins de pierre, festivals des Prairies ou jardins botaniques.

Le tourisme patrimonial offre de l’aventure et la découverte de récits anciens, d’une culture bien vivante et de paysages saisissants. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts, que ce soit des quartiers en vogue, des fermes anciennes, des forts, des sites sacrés, des auberges de campagne ou de grands hôtels.

Que vous vous rendiez à l’autre bout de la ville ou que vous traversiez le pays, les destinations ravissantes du Canada valent bien le déplacement!

Est-ce que votre conseil municipal reconnait la Fête du patrimoine ? Demandez une proclamation ! Voici un exemple.

Voici quelques autres suggestions sur les moyens que vous pouvez participer dans la Fête du patrimoine.

Suivez-nous sur Twitter et Instagram et aimez-nous sur Facebook pour recevoir en exclusivité des nouvelles et des mises à jour.

 

Instagram