You are here

Activités suggérées

Activités suggérées pour la Fête du patrimoine

Les groupes et les organismes

  1. Organisez des visites guidées de quartiers historiques ou des monuments dans votre communauté – en particulier ceux qui sont reliés à la thématique de la Fête du patrimoine.
  2. Organisez une visite d’un lieu patrimonial normalement interdit au publique.
  3. Organisez des expositions sur l’histoire et le développement de votre région; antiquités et artefacts; photographies; vêtements; instruments de musique; équipement de sports, et de plus encore.
  4. Préparez et fournissez aux médias de brefs reportages sur des aspects intéressants de l’histoire locale avec une référence à la thématique de la Fête du patrimoine, et demandez-leur de les diffuser en tant que messages d’intérêt public lors de la Fête du patrimoine.
  5. Écrivez une lettre ouverte au rédacteur en chef de votre journal.
  6. Entrez en communication avec le maire de votre municipalité afin qu’il proclame la Fête du patrimoine. Demandez au Conseil municipal de choisir des sujets qui touchent la conservation du patrimoine et de préparer un rapport sur les projets communautaires qui visent la protection des lieux patrimoniaux. Faites la publicité de ces importantes communications.
  7. Organiser une présentation sur l’architecture des bâtiments remarquables de votre collectivité.
  8. Utilisez les médias sociaux pour répandre le mot au sujet de vos activités pour la Fête du patrimoine.

Les individus

  1. Arrêtez-vous. Regardez autour de vous et appréciez le patrimoine de votre communauté.
  2. Faites une visite guidée d’une secteur historique ou d’un bâtiment de votre région.
  3. Visitez un bâtiment patrimonial et/ou un musée.
  4. Soyez bien informé et actif dans les efforts de conservation dans votre communauté. Entretenez-vous avec une personne qui partage vos préoccupations pour la conservation du patrimoine bâti.
  5. Suivez la Fiducie nationale sur FacebookTwitter et et Instagram.
  6. Devenez membre de la Fiducie nationale ou fait un don comme preuve tangible de votre appui. Si vous êtes déjà membre, parlez-en à un ami afin qu’il se joigne ou fait un don pour supporter notre cause commun.
  7. Aidez votre groupe patrimonial local.