You are here

Jeunesse Canada au travail

ENGAGER UN ÉTUDIANT OU UN RÉCENT DIPLÔMÉ
Date limite: le 1er février 2017*

L'an dernier, la Fiducie nationale du Canada a permis la création de 70 emplois d’été et quatorze postes de stagiaire dans des domaines tels que la recherche historique, l’interprétation de sites du patrimoine, des journées Portes ouvertes et tant d’autres encore.

Le programme Jeunesse Canada au travail est une collaboration entre la Fiducie nationale du Canada et le ministère du Patrimoine canadien. Il vise à offrir aux étudiants et aux diplômés récents une expérience de travail dans les secteurs du patrimoine bâti. Le programme JCT aide aussi les employeurs à créer et financer des emplois, et leur donne accès à un bassin national d’étudiants admissibles et cherchant un emploi.

Le programme JCT comprend un volet JCT dans les établissements du patrimoine axé sur l’emploi d’étudiants pendant l’été et un volet JCT pour une carrière vouée au patrimoine axé sur des stages prolongés tout au long de l’année.

Grâce au programme JCT, la Fiducie nationale peut financer des emplois qui aident à mettre en valeur et à soutenir des lieux historiques partout au Canada, tout en offrant des expériences de travail uniques et précieuses.

Accusé de réception 
Notre objectif est d’envoyer un accusé de réception dans les 10 jours suivants la réception d’une demande.

Décision 
Notre objectif est de transmettre un avis officiel concernant la décision de financement dans les 10 semaines suivant la date limite de dépôt d’une demande.

Contrat avec l'employeur
Notre objectif est de transmettre le contrat, qui doit être signé par l'employeur, dans les 15 jours suivant l’approbation de tous les candidats et suivant la réception de tous les renseignements requis.

Paiement 
Les paiements seront versés dans les 21 jours suivant la satisfaction des exigences décrites dans le contrat signé avec l'employeur.

La période de demande est maintenant ouverte. Lisez des histoires à succès et préparez-vous pour déposer une demande pour le programme 2017-2018.

*Date limite pour l'été est le 1er février 2017. Date limite pour les stages est le 15 mars 2017.

Questions? Contactez :

Kevin Parker, Coordonnateur, Jeunesse Canada au travail
(613) 237-1066, poste 240
Courriel : kparker@fiducienationalecanada.ca

ou visitez www.jeunessecanadaautravail.gc.ca

Vous pouvez également appeler sur la ligne d'information sans frais du gouvernement du Canada au 1 800 935 5555.