You are here

AGORA-L

Un nouveau moyen d'établir des liens entre les intervenants du patrimoine au Canada.

Qu'est ce qu'AGORA-L?

Agora-L est un outil gratuit de discussion et d'échange par courriel sur la conservation du patrimoine au Canada. Il vous permet d'établir des liens avec des collègues de partout au Canada afin d'échanger sur des enjeux, questions ou solutions sans devoir vous déplacer pour autant. Nul besoin de mémoriser un nouveau mot de passe ni de vous enregistrer dans un site Web : vous recevrez les messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Grâce à vous, AGORA-L peut favoriser les cas de réussite, les ressources de conservation et la transmission de conseils en provenance de collègues qui sont passés par des projets ou enjeux de même nature.

Comment m'inscrire à AGORA-L?

Pour vous inscrire, il vous suffit d'envoyer votre premier message que vous désirez partager à l'adresse suivante : agora-l@heritagecanada.org. Vous receverez un message électronique pour valider et confirmer votre inscription à la liste d'envoi AGORA-L.

Comment puis j'envoyer des messages aux autres abonnés à AGORA-L?

Sitôt votre inscription validée, vous pouvez envoyer un message à n'importe quel destinataire de la liste en écrivant au agora-l@heritagecanada.org. Si vous voulez que les autres utilisateurs d'AGORA-L sachent qui vous êtes et où vous travaillez, insérer dans votre message votre nom et vos coordonnées.

Comment dois j'intituler mon message?

Les titres sont importants afin d'aider les abonnés à cerner l'objet du message. Tentez si possible d'employer un titre clair et concis. Si vous répondez à un message affiché, assurez-vous que ce message comporte le titre d'origine dans la zone d'objet du message en question.

Puis-j'écrire mes messages dans la langue de mon choix?

Oui! Les messages sur la liste de diffusion d'AGORA-L apparaissent tel qu'ils sont écrits. Donc, sentez-vous à l'aise d'écrire dans la langue de votre choix.

Quel est le rôle de la FHC?

La FHC fera en sorte que le libellé des messages convienne. Elle se réserve le droit de demander à l'expéditeur de modifier son message d'origine ou le titre dans la zone d'objet. Pour obtenir un soutien technique, écrivez au agora-l@heritagecanada.org.

Puis-j'afficher des offres d'emploi dans la liste?

AGORA-L consiste d'une liste de diffusion plutôt qu'un babillard électronique. Cependant, nour vous encourageons d'annoncer vos offres d'emploi en cliquant Emplois dans le secteur patrimonial dans Ressources sur notre site web.