You are here

Nouveaux membres élus au Conseil d'administration de la fondation Héritage Canada – Communiqué

Ottawa (Ontario), le 18 octobre 2006 - La fondation Héritage Canada (FHC) a le plaisir d'annoncer l'élection de Mme Cindy Tugwell de Winnipeg (Manitoba) et de M. Peter Hyndman de Charlottetown (Île du-Prince-Édouard), de même que la nomination de M. Herb Stovel d'Ottawa (Ontario) et de Mme Odile Roy de Québec (Québec) au Conseil d'administration.

À titre de directrice générale de l'organisme Héritage Winnipeg depuis 13 ans, Cindy Tugwell a pris part à une gamme d'activités et d'initiatives du patrimoine à l'échelle locale, que ce soit à Winnipeg ou dans les environs. Mme Tugwell est également membre du conseil d'administration du Centre du millénaire, de l'organisme Friends of the Vaughan Street Jail et du comité de préservation historique de la Manitoba Historical Society.

En tant qu'architecte spécialisé en restauration et en conservation des bâtiments, Peter Hyndman a consacré 14 années de travail au programme Rues principales de la FHC en Nouvelle-Écosse et à Ottawa. Il est membre sortant du Comité de révision du patrimoine de Charlottetown et membre de la P.E.I. Museum and Heritage Foundation. Du reste, il est propriétaire du pub The Merchantman, situé dans le district portuaire de Charlottetown, au sein d'un immeuble de briques datant de 1857.

Herb Stovel, coordonnateur du Programme de conservation du patrimoine de l'École des études canadiennes de l'Université Carleton à Ottawa, jouit d'une réputation de professionnel et d'éducateur de pointe sur le plan de la conservation au Canada. Ayant une formation d'architecte en conservation, la carrière de M. Stovel est axée depuis 20 ans sur l'éducation en matière de patrimoine au Canada et à l'étranger. Les enjeux économiques de la conservation, la participation significative des collectivités, les démarches intégrées à l'égard de la conservation du patrimoine urbain et culturel ainsi que la préparation aux risques posés à l'égard du patrimoine forment les principaux intérêts de M. Stovel à cet égard. En juin 2006, il a été nommé membre de Comité du patrimoine mondial du Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS).

En sa qualité d'architecte et d'éducatrice à l'École d'architecture de l'Université Laval, Odile Roy a consacré sa carrière au domaine de la conservation du patrimoine. Ancienne conseillère et membre du comité exécutif de la ville de Québec, elle a assumé la responsabilité de toutes les questions relatives à la conservation du patrimoine, à l'urbanisme et au développement. Au cours des huit dernières années, elle a présidé la Commission d'urbanisme et de conservation de Québec. En outre, Mme Roy est membre de l'Ordre des architectes du Québec et du conseil d'administration de la Fondation Rues principales. Elle a été nommée à titre intérimaire gouverneure du Québec pendant un an.