You are here

La ville de Perth dévoile le Prix du prince de Galles – Communiqué

Perth (Ontario) le 16 février 2005 - Au nom de la fondation Héritage Canada, Brian Anthony, directeur général de la fondation, assistera Dennis Cordick, maire de la ville de Perth, au dévoilement du Prix du prince de Galles de 2004. Une réception aura lieu en après-midi, le vendredi 18 février 2005, à l'hôtel de ville de Perth, magnifiquement restauré.

Pour une cinquième année consécutive, la fondation Héritage Canada décerne le Prix du prince de Galles à une municipalité qui a manifesté une volonté exemplaire de préserver son patrimoine bâti. La ville de Perth avec ses moulins et ses usines datant du 19e siècle le long de la rivière Tay, ses devantures de magasins de l'époque victorienne et ses demeures majestueuses voit ses efforts remarquables soulignés à juste titre. Depuis plus de trente ans, la ville se consacre à la préservation de la beauté et du caractère historique de l'architecture de pierre et du cadre naturel. De plus, le Prix du prince de Galles récompense le travail de l'Institut du patrimoine du Collège Algonquin, dont les programmes de maçonnerie et de charpenterie traditionnelles, instaurés en 1989, ont contribué au travail de conservation du patrimoine local.

La fondation Héritage Canada est un organisme de bienfaisance national sans but lucratif qui repose sur ses membres; elle se consacre à la conservation et à la promotion du patrimoine bâti et des lieux historiques au Canada. Depuis 1973, la fondation décerne des prix aux Canadiens qui ont contribué de manière exceptionnelle à la conservation du patrimoine canadien.