You are here

Inauguration officielle des nouveaux quartiers d'Héritage Canada

Le jeudi 6 juin 2002 - La fondation Héritage Canada a officiellement inauguré son siège social national, qui est situé au 5, avenue Blackburn, è Ottawa (Ontario). L'inauguration, è laquelle assisteront des représentants d'organismes de préservation du patrimoine et du milieu politique, sera présidée par la présidente du conseil de la fondation, Mme Trudy Cowan, ainsi que par son directeur général, M. Brian Anthony.

« Cette joyeuse occasion permettra è nos invités d'admirer notre nouvelle demeure avant que nous n'entreprenions la longue et laborieuse tâche de restaurer sa splendeur d'antan, » a mentionné M. Anthony. « Nous sommes impatients d'accueillir les amis et amies de la fondation Héritage Canada è notre domicile, non seulement è l'occasion de son inauguration officielle, mais sur une base régulière, » a-t-il ajouté.

Construite en 1904-1905, l'imposante structure de briques rouges è trois étages, dotée d'un portique è colonnes et d'un comble en mansarde massif, fut le lieu de résidence d'une foule d'éminents personnages et groupes d'Ottawa, avant qu'on y installe les bureaux de la fondation Héritage Canada. De 1947 è 1956, l'ambassade d'Italie y a logé. Vers la fin des années 1950, le 5 de l'avenue Blackburn a été légué aux Infirmières de l'Ordre de Victoria, qui en firent leur quartier général jusqu'è l'été 2001.

La famille du capitaine William A. Bishop figure parmi les occupants les plus remarquables des lieux. Parmi les pilotes du Canada et de l'Empire britannique, M. Bishop est celui qui descendit le nombre record d'avions ennemis durant la Grande Guerre; il fut en outre le premier aviateur canadien è être décoré de la Croix de Victoria.