You are here

Conservation du patrimoine et élection 2008 : ce que vous devez savoir

Ottawa, le 6 octobre 2008 – La fondation Héritage Canada (FHC) tient à aider ses membres et toutes les personnes intéressées à connaître les positions adoptées par les principaux partis politiques face aux enjeux de la conservation du patrimoine.

La trousse d’information sur l’élection de 2008 de la FHC a été élaborée pour vous aider à faire des choix éclairés et nous aider à rehausser la sensibilisation aux questions du patrimoine dans cette élection. La trousse d’information comprend des questions clés pour les candidats, un document d’information sur les enjeux essentiels et des suggestions sur les moyens dont vous pouvez faire une différence.

Pour la FHC, la réhabilitation des immeubles patrimoniaux du Canada se justifie tant sur le plan environnemental que sur le plan économique. Dans cette optique, nous avons demandé aux chefs des grands partis quelles politiques ils ont prévues pour « préserver, pas remblayer » les monuments du Canada. Leurs réponses seront affichées dans notre site Web. Ne manquez pas de les consulter!

Dans les sondages, les Canadiens ont toujours dit qu’ils veulent que leurs gouvernements appuient la préservation des bâtiments du patrimoine. C’est seulement en travaillant ensemble que nous pouvons faire des problèmes de la préservation du patrimoine bâti au Canada un enjeu politique.

Merci d’avance de vote participation.

Carolyn Quinn
Directrice des communications
cquinn@heritagecanada.org