You are here

2008

La FHC demande aux défenseurs du patrimoine de militer pour des incitatifs fiscaux dans le budget fédéral de 2009

Ottawa, le 12 décembre 2008 – Les responsables gouvernementaux préparent un budget fédéral qui apportera des mesures pratiques et immédiates afin de stimuler l’économie. C’est le moment idéal de militer pour des changements au système fiscal fédéral qui encourageront l’investissement dans les immeubles patrimoniaux et les demeures d’un certain âge.

La fondation Héritage Canada annonce le thème de la Fête du patrimoine 2009 : Patrimoine et environnement : Des lieux durables à préserver

Ottawa (Ontario) le 3 décembre 2008 –  Réduire, réutiliser, recycler – la Fête du patrimoine 2009 est une occasion de célébrer les nombreux avantages environnementaux réalisés par la mise en valeur des biens patrimoniaux. La fondation Héritage Canada fait chaque année la promotion du troisième lundi de février comme jour de la Fête du patrimoine. Elle préconise depuis longtemps d’en faire un congé national.

Le discours du Trône prépare la voie au crédit d’impôt au patrimoine

Ottawa, Ontario, le 21 novembre 2008 — Le discours du Trône de cette semaine ne mentionne pas explicitement les édifices patrimoniaux.

Les sources de financement pour le patrimoine maintenant en ligne

Ottawa, Ontario, le 20 novembre 2008 – La fondation Héritage Canada (FHC) est heureuse d’annoncer qu’il existe maintenant en ligne plus de 600 liens vers des sources canadiennes de financement pour la culture et le patrimoine. 

Un nouveau sondage souligne l’insuffisance de financement pour les lieux historiques nationaux du Canada

Les constatations d’un sondage récent d'Environics sur les lieux historiques nationaux soulignent l'urgence du fonds de sauvegarde des monuments nationaux que revendique la fondation Héritage Canada (FHC).

La FHC félicite le nouveau ministre de l’Environnement

OTTAWA (Ontario), le 31 octobre 2008 – La Fondation Héritage Canada (FHC) félicite l’hon. Jim Prentice de sa nomination au Cabinet à titre de nouveau ministre de l’Environnement.

La résolution de la FCM appuie les efforts déployés par la FHC pour empêcher que les monuments patrimoniaux soient remblayés

Ottawa (Ontario) – Le 29 octobre 2008 – La fondation Héritage Canada (FHC) félicite le Conseil national d’administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) d’avoir adopté une importante résolution qui réclame des incitatifs fiscaux fédéraux pour la réhabilitation des immeubles patrimoniaux.

Conservation du patrimoine et élection 2008 : ce que vous devez savoir

Ottawa, le 6 octobre 2008 – La fondation Héritage Canada (FHC) tient à aider ses membres et toutes les personnes intéressées à connaître les positions adoptées par les principaux partis politiques face aux enjeux de la conservation du patrimoine.

La fondation Héritage Canada annonce les lauréats des prix nationaux 2008

Ottawa (Ontario), le 18 septembre 2008 – La fondation Héritage Canada a annoncé aujourd’hui les lauréats 2008 de son programme national de prix. Ces prix constituent les reconnaissances les plus prestigieuses des réalisations et de l’excellence dans la conservation du patrimoine bâti au Canada.

Lauréat d’un prix d’excellence 2008 de la FHC : projet de réhabilitation du jardin de rocailles Reader

Ottawa, le 31 juillet 2008 – La fondation Héritage Canada (FHC) et la Calgary Heritage Authority (CHA) ont présenté hier à Calgary un prix d’excellence national 2008 au projet de réhabilitation du jardin de rocailles Reader de la ville de Calgary. La présidente de la FHC Catherine C. Cole et le président de la CHA Gerry Meek ont remis le prix à la gestionnaire du projet Anne Charlton, qui l’a accepté au nom de la ville de Calgary.
 

Pages