You are here

2005

La fondation Héritage Canada préconise des incitatifs fiscaux pour la conservation – Communiqué

Ottawa, ON, le 4 novembre 2005 - Présentant un mémoire à l'occasion des consultations prébudgétaires du Comité permanent des finances de la Chambre des communes, Douglas Franklin, directeur, Politique et programmes, pour la fondation Héritage Canada, a proposé que le gouvernement crée des incitatifs pour encourager le secteur privé à réhabiliter les édifices du patrimoine qui sont source de revenus.

Nomination de Natalie Bull au poste de directrice générale de la fondation Héritage Canada – Communiqué

Ottawa (ON) le 1 novembre 2005 - Le président du Conseil d'administration de la fondation Héritage Canada, Michel Grenier, annonce la nomination (à compter du 24 octobre) de Natalie Bull au poste de directrice générale de la fondation. Mme Bull fait bénéficier la fondation d'une expérience de plus de 15 ans en conservation du patrimoine acquise aux paliers municipal et fédéral.

Héritage Canada salue une étude clé – Communiqué

Ottawa (ON) le 31 août - La fondation Héritage Canada accueille la publication de l'étude clé intitulée Les ressources humaines dans le secteur du patrimoine bâti au Canada : Portrait de la population active et priorités stratégiques.

SOS-Églises s'apprête à recevoir le Prix d'excellence d'Héritage Canada pour 2005 – Communiqué

Ottawa (Ontario) le 28 juillet 2005 - La fondation Héritage Canada est fière d'annoncer qu'elle remettra un prix d'excellence à SOS-Églises, en hommage à la persévérance et à la détermination acharnée dont le groupe a fait preuve pour sauver l'église Saint-Joachim de la démolition.

La Ville de Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) s'apprête à recevoir le Prix du prince de Galles – Communiqué

Ottawa (Ontario) le 28 juillet 2005 - À l'occasion du 150e anniversaire de la ville de Charlottetown, la fondation Héritage Canada est fière de lui rendre hommage en lui décernant le Prix du prince de Galles. Créé en 1999 sous le patronage de Son Altesse Royale le prince de Galles, ce prix honore une administration municipale pour son engagement exemplaire envers la préservation de ses édifices patrimoniaux.

La fondation Héritage Canada annonce les lauréats pour 2005 – Communiqué

Ottawa (Ontario) le 28 juillet 2005 - La fondation Héritage Canada a communiqué aujourd'hui le nom des lauréats de son programme de prix. Ces prix, d'ailleurs les plus prestigieux du pays, soulignent le mérite et l'excellence dans le domaine de la conservation du patrimoine.

La fondation Héritage Canada appelle à l'adoption de la Loi visant à protéger les phares patrimoniaux – Communiqué

Ottawa (Ontario) le 16 juin 2005 - La fondation Héritage Canada presse aujourd'hui le gouvernement fédéral d'adopter en deuxième lecture le projet de Loi S-14 ou Loi visant à protéger les phares patrimoniaux. Une fois adopté, le projet de loi sera soumis au Comité permanent de l'environnement et du développement durable qui, après une étude minutieuse, le renverra à la Chambre des communes pour la troisième lecture.

La Fondation Héritage Canada annonce la démission de son directeur exécutif – Communiqué

Ottawa (Ontario) le 10 mars 2005 - Michel Grenier, président du Conseil d'Administration de la Fondation Héritage Canada, annonce la démission de son directeur exécutif, Brian Anthony, en date du 1er mars 2005.

M. Anthony, qui occupait ce poste depuis 1995, a dit aujourd'hui qu'il quittait pour relever de nouveaux défis dans le domaine culturel.

Héritage Canada fait bon accueil au budget fédéral – Communiqué

Ottawa (Ontario) le 23 février 2005 - La fondation Héritage Canada a fait bon accueil aujourd'hui aux dispositions relatives au patrimoine dans le budget fédéral déposé cet après-midi par le ministre des Finances.

Héritage Canada publie son bulletin de 2004 contenant la liste des cinq pertes les plus déplorables et le Palmarès des 10 sites les plus menacés – Communiqué

Ottawa (Ontario), le 21 février - La fondation Héritage Canada a choisi de faire coïncider la publication de son deuxième bulletin annuel avec le jour de la Fˆte du Patrimoine. Le bulletin comprend une liste des cinq pertes d'immeubles canadiens les plus déplorables ainsi qu'un Palmarès des dix sites les plus menacés de 2004.

Pages