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Carrières et possibilités

À l’occasion, la Fiducie nationale accepte des stagiaires étudiants qu’elle affecte à des tâches appuyant des initiatives de l’organisme. Pour tout renseignement, contactez-nous.

 

CE LIEU IMPORTE : Appel de bénévoles!

Faites partie du seul concours de sociofinancement pour les lieux historiques au Canada.

La Fiducie nationale recherche des étudiants et de jeunes professionnels possédant de l’expérience en communications, médias sociaux ou en collecte de fonds et s’intéressant au patroimoine pour aider des groupes de projet à faire du sociofinancement dans le cadre du concours CE LIEU IMPORTE 2017. Travailler avec des groupes communautaires vous procurera une précieuse expérience comme bénévole et comme professionnel.

Ce qui est nécessaire

  • Excellentes aptitudes en communication, étudiant en communication dans un établissement universitaire ou collégial reconnu
  • Solide éthique du travail

Ce qui est souhaitable

  • Connaissances ou expérience en sociofinancement OU autre collecte de fonds
  • Bilinguisme
  • Intérêt pour l’histoire et le patrimoine du Canada

À savoir

  • Nous nous attendons à ce que vous seriez en mesure de donner 6 à 10 heures à partir de la mi-mai et jusqu’à la mi-juillet. La plus grande part des heures serait requise au début de juin.
  • Nous avons indiqué qu’une expérience en sociofinancement est souhaitable, mais nous fournirons de la formation sur les conseils, trucs et outils de sociofinancement à présenter aux équipes de projet.
  • À la fin du concours, nous enverrons une lettre officielle attestant le bénévolat effectué.

Si le tout vous tente, envoyez-nous votre cv et une lettre indiquant pourquoi vous aimeriez faire du bénévolat pour CE LIEU IMPORTE au jnormandeau@nationaltrustcanada.ca, d’ici le vendredi 5 mai à 17 h, heure de l’Est.

 

ADJOINT(E) AUX PROJETS SPÉCIAUX, FIDUCIE NATIONALE DU CANADA

La Fiducie nationale du Canada recherche une personne possédant des aptitudes en communication, en marketing et en promotion pour aider à la réalisation de deux projets spéciaux (Ce lieu importe et la Journée des lieux historiques). Il s’agit d’un poste contractuel, du 1er mai au 28 juillet 2017. Nous invitons les étudiants à postuler.

La Fiducie nationale est un organisme de bienfaisance enregistré qui agit et inspire à agir afin de protéger des lieux qui importent. Nos sites, nos projets (dont Ce lieu importe et la Journée des lieux historiques) et nos programmes mobilisent les Canadiens, mettent en valeur l’identité locale et font vivre le patrimoine.

Le poste d’adjoint ou adjointe aux projets spéciaux est nouveau; le travail se fera à partir d’Ottawa. La personne aidera à l’élaboration et à la réalisation de deux programmes spéciaux de la Fiducie nationale : Ce lieu importe et la Journée des lieux historiques. Elle établira une relation avec des groupes entreprenant des projets, apportera des mises à jour mineures à des sites Web et aidera à l’élaboration d’un plan de communication dans les médias sociaux, à l’élaboration d’idées de projets et à l’organisation de célébrations promotionnelles.

Contexte du projet

Ce lieu importe est une plateforme de sociofinancement qui aide les Canadiens à sauver des lieux qui importent.

La Journée des lieux historiques est une nouvelle initiative, dans laquelle la Fiducie nationale du Canada et Parcs Canada, en partenariat, font la mise en marché et la promotion des lieux historiques du Canada.

Tâches principales

  1. Répondre aux demandes de renseignements des groupes de projets, leur indiquer des ressources pertinentes et aider à régler les problèmes des groupes et des sites.
  2. Assurer la liaison avec les bénévoles des projets et veiller à ce qu’ils disposent des outils voulus.
  3. Apporter des modifications mineures au texte du site Web de Ce lieu importe.
  4. Rédiger du contenu, à titre d’ébauche, pour le site Web de la Journée des lieux historiques et d’autres outils de communication.
  5. Effectuer des recherches sur les influenceurs dans les médias sociaux et dresser des listes de médias.
  6. Rédiger du contenu pour des sites Web et des communiqués de presse.

Qualités et compétences

  1. Études en communication, en marketing ou en histoire
  2. Excellentes aptitudes en communication, créativité, motivation personnelle, capacité exceptionnelle de vendre des idées, solides aptitudes de rédaction et de présentation
  3. La connaissance du secteur du patrimoine et/ou du secteur sans but lucratif serait un atout.
  4. De l’expérience des interactions avec le public, des relations avec les médias, de la collecte de fonds et/ou du sociofinancement serait un atout.
  5. La capacité de communiquer dans les deux langues officielles est essentielle.

Rémunération

Salaire selon les compétences et l’expérience.

Candidatures

Veuillez soumettre un CV et une description des compétences répondant directement aux points 1 à 6 et a à e ci-dessus. Adressez le tout à Julie Normandeau, jnormandeau@fiducienationalecanada.ca. Les dossiers de candidature seront acceptés jusqu’à la fermeture des bureaux le 19 avril 2017. Nous communiquerons seulement avec les candidats invités à une entrevue.